Tout d'abord, bonjour à tous et bienvenue sur le dernier né de la blogosphère cantalienne ! Vous y retrouverez régulièrement les dernières actualités de la communication dans le département. Nouvelles identités visuelles, événementiel, campagnes d'affichage, médias, web... Vous saurez tout sur ceux qui font bouger le Cantal et apportent à leur manière de la notoriété à notre beau département. Bonne lecture à tous, et n'hésitez pas à réagir aux actualités en laissant des commentaires !
Lors d'une conférence de presse organisée à Aurillac jeudi soir, le président du Conseil général, Vincent Descoeur, a présenté la nouvelle stratégie de communication du département. Le premier changement visible est la création d'un nouveau logo pour l'institution : adieu le triangle vert et la flèche jaune ! La nouvelle identité visuelle se veut résolument plus moderne. Tout d'abord, on retrouve la typographie de la marque territoriale "Cantal Auvergne". Ensuite, un "coup de crayon" vert représente la montagne et plus généralement le patrimoine naturel cantalou : un clin d'oeil à l'ancien logo qui désignait également le relief départemental par un triangle vert. Au final, cette nouvelle identité visuelle exprime les ambitions du département, entre modernité, dynamisme et développement durable. Le slogan "Chaque jour à vos côtés" est conservé.
Cette conférence de presse se tenait en présence de grands noms tels Jean Todt, né à Pierrefort, et de sa femme Michelle Yeoh, James Bond girl il y a quelques années. Mais aussi avec Thierry Lhermitte, qui vient de s'installer dans le Cézallier, Marc Maury, speaker officiel du Stade de France et commentateur sur Canal+ et Serge Vieira, Bocuse d'Or qui a installé son restaurant à Chaudes Aigues. L'objectif est également de créer des relais d'opinion dans la presse nationale par le biais de cantalous "pure souche" comme Sylvain (RMC) ou François (RTL-L'Equipe). Plus généralement, tous les expatriés deviendront de véritables ambassadeurs du Cantal pour véhiculer l'image du département et mettre en avant ses produits, notamment touristiques.
Dans les semaines à venir, plusieurs autres outils de communication auront droit à une cure de jouvence, comme notamment le site officiel du Conseil général.
Lors d'une conférence de presse organisée à Aurillac jeudi soir, le président du Conseil général, Vincent Descoeur, a présenté la nouvelle stratégie de communication du département. Le premier changement visible est la création d'un nouveau logo pour l'institution : adieu le triangle vert et la flèche jaune ! La nouvelle identité visuelle se veut résolument plus moderne. Tout d'abord, on retrouve la typographie de la marque territoriale "Cantal Auvergne". Ensuite, un "coup de crayon" vert représente la montagne et plus généralement le patrimoine naturel cantalou : un clin d'oeil à l'ancien logo qui désignait également le relief départemental par un triangle vert. Au final, cette nouvelle identité visuelle exprime les ambitions du département, entre modernité, dynamisme et développement durable. Le slogan "Chaque jour à vos côtés" est conservé.
Cette conférence de presse se tenait en présence de grands noms tels Jean Todt, né à Pierrefort, et de sa femme Michelle Yeoh, James Bond girl il y a quelques années. Mais aussi avec Thierry Lhermitte, qui vient de s'installer dans le Cézallier, Marc Maury, speaker officiel du Stade de France et commentateur sur Canal+ et Serge Vieira, Bocuse d'Or qui a installé son restaurant à Chaudes Aigues. L'objectif est également de créer des relais d'opinion dans la presse nationale par le biais de cantalous "pure souche" comme Sylvain (RMC) ou François (RTL-L'Equipe). Plus généralement, tous les expatriés deviendront de véritables ambassadeurs du Cantal pour véhiculer l'image du département et mettre en avant ses produits, notamment touristiques.
Dans les semaines à venir, plusieurs autres outils de communication auront droit à une cure de jouvence, comme notamment le site officiel du Conseil général.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire