dimanche 8 février 2009

Affichons nos couleurs !



Depuis maintenant plusieurs années, la marque territoriale "Cantal Auvergne", positionné dans le sens vertical, arbore tous les supports de communication du Conseil général, de Cantal Expansion et de Cantal Tourisme. Ainsi, le logo rouge apparaît sur les affiches de festivals, sur la documentation touristique du département, sur le logo des clubs sportifs du Cantal (AFCA, Aurillac Handball, Stade Aurillacois...) C'est donc un véritable de communication externe, mais pas seulement.

Le rectangle rouge est également devenu un signe de ralliement entre tous les cantaliens et plus généralement "ceux qui ont la fibre Cantal". Le sticker continue donc de fleurir sur les voitures, scooters, camions, mais aussi dans les bars et restaurants cantaliens de Paris. Fort de ce succès, le département souhaite désormais attirer de nouvelles populations et augmenter la fréquentation touristique tout au long de l'année, mais aussi développer la "fierté d'être cantalien", le sentiment d'appartenance des cantalous à leur département. Ainsi, le Conseil Général du Cantal vient de lancer un concours photos. Il s'agit tout simplement de mettre en avant la marque territoriale "Cantal Auvergne" dans un lieu emblématique ou insolite. Les clichés lauréats seront publiés dans Cantal Avenir et mis en ligne sur cantal.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire