jeudi 25 février 2010

La Mangoune souhaite s'étendre sur le plan national

La Mangoune est une chaîne de restauration née à Saint-Flour en 2005. En 2006, une seconde brasserie voyait le jour à Saint-Etienne (Loire). Dans les semaines à venir, deux nouveaux établissements ouvriront à Riom (Puy-de-Dôme) et Poitiers (Vienne). Mais quelle est donc la clé de ce succès ? En un mot, son positionnement ! La décoration de La Mangoune s'inspire de la "maison auvergnate du XIXe siècle", et la soixantaine de plats proposés sont emblématiques du terroir et incarnent la gastronomie locale tout en s'inspirant parfois d'autres régions.

La Mangoune cible le grand public. Avec les "tartas", la "trufaflette" ou encore le "Burger auvergnat", elle s'adresse notamment aux jeunes. Jean-François Roche, président de la SAS Auvergne Terroir restauration, insiste sur le fait que "dans les grandes villes, au même titre qu'on va manger chinois, alsacien ou des produits de la mer, on mangera auvergnat. Et là, on devient exotique. On aiguise la curiosité et la découverte est réelle. Dès qu'elle s'installera dans une ville, La Mangoune sera alors l'ambassadrice du Cantal et de l'Auvergne".

La Mangoune espère ainsi atteindre le cap des 15 implantations d'ici 2015, et projette notamment d'ouvrir une brasserie à Digoin, Bourges, Clermont-Ferrand, Le Puy, Montluçon et Châteauroux. Le positionnement "brasserie Auvergnate" va-t-il séduire les français ? Réponse dans les années à venir ! La chaîne espère en tout cas prendre sa place dans le marché des restaurants à thème.


http://www.lamangoune.fr/


La Mangoune et sa mascotte Barnabé

3 commentaires:

  1. http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/la_mangoune_a_la_conquete_des_palais@CARGNjFdJSsGFx4BBR4-.html

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les serveurs de la MANGOUNE de RIOM, ils sont trop géniaux , et bravo au chef en cuisine, trop bon !!

    RépondreSupprimer
  3. super équipe! super décor! super service et plats du jour de la semaine excellents! rien à redire sinon ALLEZ Y!
    So

    RépondreSupprimer