Malgré la conjoncture économique, le Cantal réalise une saison estivale satisfaisante, avec notamment la meilleure fréquentation de la région Auvergne. En comparaison avec 2008, les professionnels du tourisme ont globalement constaté une fréquentation stable voire en progression. Les touristes sont séduits par le cadre du département (nature, calme, offre bon marché...) et la campagne de communication menée par le Conseil général semble porter ses fruits : les nombreux articles de journaux, tant au niveau national qu'international, mais aussi les reportages télévisés, notamment sur TF1 et France télévisions, ont su valoriser les atouts touristiques du Cantal qui fera ainsi partie des départements français les moins touchés par la crise pour cette année 2009. Le Conseil général compte poursuivre sur cette stratégie de communication qui permettra au Cantal de profiter de nouvelles retombées médiatiques.
Nous vous présenterons prochainement les résultats précis de la saison estivale. Mais après un premier semestre déjà très intéressant, les chiffres estivaux s'annoncent à nouveau positifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire