mardi 14 avril 2009

Carlat veut rajeunir son image !

La commune du sud du Cantal n'en finit plus de faire parler d'elle ! Il y a plusieurs semaines, on apprenait que Carlat allait se jumeler avec Bruni, en Italie. Un joli clin d'oeil à la première dame de France, et surtout un très joli coup médiatique !

Au départ, il s’agit en fait d’une boutade du Maire lancée à l’encontre de Michel Lemaître, Directeur de l’agence de La Montagne. « Bientôt on va se jumeler avec Bruni en Italie ! » Futé, le journaliste s’empare de l’information, la transforme en un « piéton » malin - Le Piéton est une rubrique du journal qui se présente sous la forme d'une anecdote quotidienne-. On aurait pu en rester là mais France Bleu Auvergne puis France Info et France Inter relayent la nouvelle. L’Agence « France Presse » dépêche un reporter, puis tout s'embrase !

A ce jour, 115 articles évoquant le sujet ont été publiés dans la presse quotidienne et hebdomadaire nationale et régionale. TF1, France 2, France 3 ont réalisé des sujets, des télévisions italiennes, japonaises, allemandes, anglaises ont relayé l’information en interviewant Alain Cousin, le Maire de Carlat. En bref, tous ceux qui ne savaient pas que Carlat existait le savent désormais. Campagne de pub extraordinaire pour zéro centime : qui dit mieux ?!
Cependant, des contacts ont été établis avec la ville de Bruni Vallarsa, en Vénétie. Le jumelage sera prochainement officialisé afin de fonder des relations culturelles, sportives, amicales et gastronomiques avec la cité italienne. Pour la cérémonie de jumelage, Madame Carla Bruni sera invitée cet été.
Il y a quelques jours, Carlat a également présenté son nouveau logo, qui lui aussi n'a rien coûté à la collectivité puisqu'il a été réalisé par une jeune graphiste bénévole. Avec cette nouvelle identité visuelle, qui sera utilisée dorénavant sur tous les supports de communication, Carlat espère rajeunir son image. En tout cas, on ne pourra reprocher à la commune du Carladès son manque de dynamisme !

2 commentaires:

  1. J'ai appris que le site internet de CARLAT a été fait maison , en effet c'est un membre du conseiller municipal qui l'aurait fait !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais sans vouloir critiquer le travail du concerné (car le site est plaisant à visiter), les agences de com' réalisent des sites plus "pro". Mais c'est clair que le prix n'est pas le même !

    RépondreSupprimer