mardi 15 février 2011

La Mal Coiffée et Le Comité dans "Le Son de l'Auvergne" (vol. 3)



Co-édité par la Région Auvergne, le Transfo et la Coopérative de Mai, le 3e volume de la compilation « Le son de l’Auvergne » vient d’être présenté officiellement à l’occasion du festival du court-métrage à Clermont-Ferrand.


Cet album édité à 20 000 exemplaires comporte 18 titres de groupes ou de labels implantés en Auvergne, parmi lesquels deux morceaux produits par le label cantalien Sirventés : « Al fons de l’aiga » (La Mal Coiffée) et « Cançon de pena » (Le Comité). Cette sélection valorise ainsi le travail réalisé par Sirventés, label indépendant situé à Aurillac, dont le catalogue artistique ne cesse de se développer chaque année : Le Comité, La Mal Coiffée, Du Bartas et Laurent Cavalié (musique), Monica Burg, Yves Durand et Marie-Odile Dumeaux (conte), La Patrolha et La leçon de Solexitant (théâtre de rue).




Outre la production des supports phonographiques, le label Sirventés assure également l’accompagnement de ces artistes d’expression occitane : production de spectacles, accompagnement artistique, promotion médiatique, tournage, gestion administrative et édition musicale.



Le label Sirventés s’inscrit donc pleinement dans le développement la filière musicale en Auvergne, structurée depuis janvier 2011 au sein de la grappe d’entreprises GRAMMI (Grappe et Réseaux Auvergne Musique Média Image) et dont Sirventés est l’un des membres fondateurs.
La Mal Coiffée


>> Ecouter l'album sur letransfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire