mardi 12 octobre 2010

Team APC, une passion commune : les voitures !

Quelques jours après le 7e sacre consécutif de Sébastien Loeb au Championnat du monde des rallyes, je me suis penché sur l'amour des cantaliens pour le sport auto. Jérome, 32 ans, est né et a grandi à Aurillac mais il réside aujourd'hui à Clermont-Ferrand où il remplit le rôle d'agent SNCF. Il nous décrit sa passion, qui l'a conduit à créer un forum à destination des mordus de voitures.




Le relief cantalien, un terrain de jeu idéal


La passion pour les voitures et en particulier pour les versions sportives et le sport automobile, Jérome l'a dans le sang depuis son plus jeune âge. "Mes parents m'amenaient souvent voir les dernières créations qui venaient de sortir chez les concessionnaires, et dès qu'il y avait un rallye, une course de côte dans les alentours, on allait y faire un tour." Cette passion, il ne l'explique pas vraiment, même s'il avoue avoir à chaque fois autant de bonheur à "admirer une automobile qui dégage de la puissance et du caractère". Chez les cantaliens, il existe un fort engouement pour les sports automobiles, qu'il s'agisse d'automobile, de moto ou de quad, qui peut se justifier par "la présence de multiples routes vallonnées, sinueuses... D'excellents axes pour le sport mécanique !". Un avis que partage certainement un certain Jean Todt, ancien copilote de rallye, ex-directeur de la scuderia Ferrari en Formule 1 et actuel président de la Fédération internationale de l'automobile ; qui est né à Pierrefort dans le Cantal.



Le sport automobile, une "maladie" contagieuse !

Au printemps 2010, Jérome décide de créer la Team-APC (Auto Passion Cantalienne, ndlr), un forum ayant pour objectif de regrouper des amoureux d'automobile sportive ou de sport automobile dans une grande convivialité et ouverture d'esprit. "Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à avoir cette maladie sur le Cantal !", s'amuse l'intéressé. S'il retourne régulièrement dans le département, où toute sa famille réside, il ressentait le besoin d'exprimer sa passion pour l'automobile, mais aussi pour sa terre natale. "Comment ne pas avoir la nostalgie d'une région comme la nôtre, tant par sa diversité de paysages, qui évolue d'ailleurs au fil des saisons, que par sa gastronomie et sa culture en général ?". Partager une même passion avec bonne humeur, un objectif qui est déjà en passe d'être atteint puisque ce sont déjà 44 mordus qui se sont inscrits au forum depuis le mois d'avril. Un chiffre qui, à n'en pas douter, va rapidement gonfler !






Forum APC - Auto Passion Cantalienne
http://www.team-apc.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire