mardi 22 juin 2010

Le viaduc de Garabit s'expose à la Tour Eiffel

Cet été, la Tour Eiffel met en lumière une autre oeuvre réalisée par Gustave Eiffel, le viaduc de Garabit, à travers 32 photographies. Située en plein air au premier étage de la tour et visible du 23 juin au 5 septembre prochains, l'exposition retrace l'histoire de ce pont d'acier suspendu, de sa construction au XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui.



L'exposition "Le viaduc de Garabit, l'oeuvre de Gustave Eiffel dans le Cantal" a pour objectif de faire connaître et de mettre en valeur une autre prouesse architecturale réalisée par Gustave Eiffel. Le chantier du viaduc de Garabit, construit pour relier directement Béziers et Paris en train, a été considérable et a duré plus de quatre ans. Des photos et des plans d'archives témoignent de l'ampleur de ce projet, cinq ans avant l'édification de la Tour Eiffel.

L'exposition propose, également, de découvrir les coulisses du viaduc à travers, notamment, des dessins d'enfants et des anecdotes vécues sur les lieux comme le tournage inachevé de l'"Enfer", d'Henri-Georges Clouzot avec Romy Schneider. Des photos actuelles de l'ouvrage d'art mettent en avant son architecture exceptionnelle et son environnement.

La Tour Eiffel accueille chaque année près de 7 millions de visiteurs et sa notoriété à l'échelle internationale n'est plus à prouver. Cette exposition est donc une véritable opportunité d'attirer français et étrangers, amateurs d'architecture ou de nature, dans notre magnifique département.


Informations pratiques
Exposition "Le viaduc de Garabit, l'oeuvre de Gustave Eiffel dans le Cantal"
Du 23 juin au 5 septembre 2010
Au premier étage de la Tour Eiffel, en plein air
Tarif : accès libre pour les visiteurs de la Tour Eiffel
Site : www.toureiffel.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire