Le Merrell Oxygen Challenge améliore sa promotion. Un reportage de 26 minutes au sujet de la seconde édition, qui se tenait lors du week-end de l'Ascension, sera prochainement diffusé sur Eurosport (le 29 mai à 8 h 45 et le 3 juin à 23 h 30) et sur Sport+ (le 1er juin à 22 h 45, le 3 juin à 13h30, le 6 juin à 9 h 45). En France, ce sont plus de 8 millions de téléspectateurs qui sont touchés grâce à ce magazine mais aussi et surtout aux reportages diffusés lors des JT des chaînes généralistes. L'événement est également relayé dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, l'Australie, le Danemark ou la Norvège.
L'ambitieuse campagne de communication menée par les organisateurs se traduit par d'importantes relations-presse, efficaces au vu du nombre d'articles de presse écrite (300). Ces relations presse ont notamment pour cible les périodiques sportifs, comme L'Equipe mag. Des spots TV sont relayés sur plusieurs chaînes françaises, là encore, sportives (Sport+, Eurosport), et plusieurs radios (Europe 1, RMC...). Le site web et les newsletters électroniques portent leurs fruits avec 450 000 pages visitées et de nombreux abonnés au "e-périodique". Mais cette campagne ne se limite pas aux grands médias (TV, presse écrite, radio, Internet). Elle se déploie également sur le terrain, avec un affichage soigné, une tournée promotionnelle de 22 dates à travers l'hexagone, et le travail "dans l'ombre" de 4 ambassadeurs.
Malgré la météo maussage de cette édition 2010, le Merrell Oxygen Challenge, le 2e du nom, est un succès !
L'ambitieuse campagne de communication menée par les organisateurs se traduit par d'importantes relations-presse, efficaces au vu du nombre d'articles de presse écrite (300). Ces relations presse ont notamment pour cible les périodiques sportifs, comme L'Equipe mag. Des spots TV sont relayés sur plusieurs chaînes françaises, là encore, sportives (Sport+, Eurosport), et plusieurs radios (Europe 1, RMC...). Le site web et les newsletters électroniques portent leurs fruits avec 450 000 pages visitées et de nombreux abonnés au "e-périodique". Mais cette campagne ne se limite pas aux grands médias (TV, presse écrite, radio, Internet). Elle se déploie également sur le terrain, avec un affichage soigné, une tournée promotionnelle de 22 dates à travers l'hexagone, et le travail "dans l'ombre" de 4 ambassadeurs.
Malgré la météo maussage de cette édition 2010, le Merrell Oxygen Challenge, le 2e du nom, est un succès !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire