mercredi 23 septembre 2009

L'AOP Cantal fait sa pub !



Comme nous vous l'annonçions il y a plusieurs mois, l'AOP Cantal souhaitait lancer sa propre campagne de communication avec comme principal objectif de séduire le grand-public en créant une saga TV. C'est désormais chose faite ! Trois spots TV ont été réalisés autour du thème "oublier le Cantal ça peut être fatal !". Ainsi, les millions de fidèles de TF1, France télévisions, Canal+ ou encore M6 pourront voir Chantal, une trentenaire étourdie, partir en vacances, se marier ou encore faire de l'escalade. Premières diffusions du spot TV jeudi 24 septembre à 20 h 40 et 21 h 50 sur TF1, 20 h 35 et 22 h 22 sur France 2, 22 h 23 sur France 3.

Par ailleurs, via le site officiel de la saga TV, les internautes peuvent dès-à-présent imaginer la suite des aventures de Chantal. La vidéo la plus créative permettra à son auteur de remporter 5 000 € !

Et si vous êtes aussi étourdie que Chantal, que vous oubliez toujours vos clés, portable, rejoignez le groupe "les Oublis de Chantal" sur Facebook !

Sans vouloir en faire tout un fromage, c'est la première fois que le Cantal est représenté dans une publicité TV !

2 commentaires:

  1. Sans vouloir te contredire, je fais plutôt une précision, il y a eu dans les années 80 une pub montrant des agriculteurs étalant leurs fromages variés sur les fortifications de SALERS. Et l'un d'eux disait à un autre :
    "fa me lou vire toun fromatge!!!"
    cette pub avait eu beaucoup de succès.

    mais là!! les deux qui passent en ce moment sont plutôt réductrices. Le type qui abandonne sa copine à cause du cantal!!!!!!!!
    mais bon!! elles ont le mérite de parler du pays.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Juste pour votre info et votre culture en matière de communication, il y déja eu une campagne de communication TV en 1982 (réalisée par l'Agence HAVAS). Pour plus d'info allez voir sur le site de culture pub, mot-clé : cantal
    Dernière précision : Régle numéro 1 du commerce, voir le produit, ce n'est vraiment pas le cas ici.
    No comment sur l'humour !

    RépondreSupprimer