mardi 22 septembre 2009

La bière officielle de l'ASM est cantalienne !

L'ASM Clermont Rugby vient de commercialiser sa propre bière. Baptisée "ASM AUV'ALIE", la boisson a été spécialement créée pour le club de rugby par la Brasserie de Fleurac, implantée près d'Ydes (Cantal), en association avec l'Empire du Malt (cave à bières clermontoise).

Depuis 2008, la Brasserie de Fleurac, avec à sa tête Virginie et Grégory, tous deux belges d'origine, propose des bières artisanales inspirées des grands maîtres brasseurs belges. Un véritable succès. Si les particuliers sont de plus en plus nombreux à venir goûter les produits sur place, de nombreux bars, restaurants, épiceries et supermarchés cantaliens ont également mordu à l'hameçon. Il existe même désormais des distributeurs dans le Puy-de-Dôme, la Corrèze, ainsi qu'à Paris, Saint-Etienne, Montpellier et Toulouse pour ne citer que les exemples les plus frappants de cette réussite.

Par ailleurs, la presse - écrite mais aussi audiovisuelle - a très vite été conquise par l'histoire de ces deux belges qui décidèrent de venir s'installer dans le Cantal, et consacre régulièrement un article à la brasserie cantalienne (La Montagne, Bieremag, Couleurcantal tv, France 3, l'Union du Cantal, etc.).

Mais comme il ne faut jamais s'appuyer sur les acquis, Virginie et Grégory participent régulièrement à des foires et salons dans le but de trouver de nouveaux distributeurs et d'améliorer leur notoriété dans le monde de la bière ! Ainsi, en 2009, on a pu les apercevoir à Lyon (salon international de la restauration, de l'hotellerie et de l'alimentation), Anvers (Beer Passion week-end) ou encore à Strasbourg (Mondial de la Bière).














































Le packaging aux couleurs de l'ASM !

Vous pouvez également consulter le site officiel de la Brasserie de Fleurac. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

3 commentaires:

  1. c'est une excellente bière, le Cantal n'a pas à rougir devant les brasseurs du nord avec un produit pareil...

    RépondreSupprimer
  2. par contre, on en trouves pas facilement par chez nous (dans le 15...)

    RépondreSupprimer
  3. elle viens de gagner la médaille d'or au salon international des bières artisanales à Sochaux.

    RépondreSupprimer