mercredi 17 juin 2009

Un nouveau concurrent pour Auvergnat Cola

Après Breizh Cola, Corsica Cola et Vendée Cola, l'entreprise sanfloraine Julhes a lancé il y a quelques semaines l'Auvergnat Cola. Mais à la surprise générale, voici qu'un second cola régional vient d'être lancé, il s'agit du Bougnat Cola, lancé par la maison Audebert (née à Bort-les-Orgues) sous la marque Le Bougnat.

Tout commence en 2004. Audebert Boissons dépose la marque « Bougnat Cola ». Avec une idée derrière la tête au moment où sodas et limonades reviennent en force dans les rayons des supermarchés en jouant sur la fibre terroir. Mais le rachat du torréfacteur sanflorain Téo impose d'autres priorités à la société. Le Bougnat Cola est resté dans les cartons? Et l'Auvergnat Cola, lancé par la société Julhes, basée à Saint-Flour, est arrivé sur les palettes en février dernier. Buzz sur internet et campagne de communication à la clé. L'Auvergnat Cola vient de fêter sa 750.000e bouteille et de lancer un produit « Zéro sans sucre ».

Se dirige-t-on vers un duel à la "Coca-Pepsi" ? En tout cas, la concurrence va être rude en Auvergne, au rayon boissons... Et, paraît-il, un troisième coca, 100 % cantalien cette fois-ci (fabrication et emballage) est dans les cartons...
Image : dzigue.com

5 commentaires:

  1. mouuuiii... bon
    au risque d'être vieille école je n'adhérais déjà pas à l'Auvergnat Cola alors sur ce cousin ci... pas plus.
    Pour la simple raison qu'il n'y a aucune créativité dans ces démarches qui ne sont plus nouvelles en fait.
    Au pire, si le 3e larron est fait dans le Cantal, ce sera déjà ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. il parait que la brasserie de Fleurac est en cours de finition de son propre COLA, et ce sera le seul qui sera réellement produit dans le Cantal contrairement aux deux autres faussaires...

    RépondreSupprimer
  3. si la compo était meilleur que le vrai ça se saurait
    le soleil se lèv pour tout
    alors que le meilleur gagn

    RépondreSupprimer
  4. mais la brasserie de Fleurac, c'est de la bière, alors info ou intox ?

    RépondreSupprimer
  5. le problème avec ces boissons c'est qu'on s'attend à quelquechose de + naturel que coca-cola. Regardez les étiquettes et vous risquez d'être déçu!

    ah oui c'est vrai personne ne regarde les étiquettes...

    RépondreSupprimer