samedi 23 mai 2009

ilaca.info : interview du rédacteur

Depuis le 21 juin 2008, la rédaction, une partie du fonctionnement, l’éditorial et la gestion du partenariat de ilaca sont assurés par l’association iLACA (Infos, Loisirs, Aurillac, Cantal, Auvergne). Didier PETIT alimente ainsi deux sites ayant pour objet le Cantal : ilaca.fr mais aussi ilaca.org. Le premier propose aux habitants du Cantal, mais aussi aux voyageurs et expatriés, un panel d'informations sur les manifestations culturelles et sportives du département et sur l'offre d'hébergement du Cantal. Le second met à l'honneur la gastronomie locale à travers recettes, carte des restaurants, liste des rendez-vous gastronomiques... Chacun de ces deux sites donne également accès à un blog. Le blog est un support plus adapté que le site pour présenter en détail les manifestations et leur programme.

Blog de recettes :
http://www.ilaca.org/blog/
Blog d'actualité :
http://www.ilaca.info
Didier PETIT, le créateur et rédacteur de ilaca, a gentillement répondu à quelques questions.

Pourquoi avoir crée cette plateforme d'informations ?
Professionnel de l'information et de la communication, j'ai travaillé chez NRJ Group, et plus précisément à Nostalgie et Chérie FM. J'avais envie de tenter une nouvelle expérience et j'ai décidé de m'orienter vers les nouvelles technologies de l'information en temps que média. Ainsi a vu le jour ilaca.

Le site va-t-il évoluer dans les semaines à venir ?
Le projet n'est qu'à sa deuxième phase de réalisation. Un nouveau graphisme, de nouvelles fonctions vont agrémenter le portail. Les reportages vidéo seront plus nombreux et je compte développer la partie gastronomique en interactivité avec des professionnels du secteur.

Comment améliorer la notoriété de ilaca ?
Nous progressons journalièrement en visiteurs uniques, avec un pourcentage important de visites directes, dont un quart sont des étrangers. Nous lançons notre campagne de promotion pour améliorer notre visibilité sur le plan local, régional, et national sur différents supports en partenariat.

2 commentaires: