dimanche 24 mai 2009

Cantalpassion, la bible du Cantal

Actualités, reportages, photos, vidéos... Cantalpassion.com est aujourd'hui l'un des sites les plus visités sur la "toile cantalienne". Dernièrement, une rencontre a même été organisée à Sansac-de-Marmiesse, entre les membres de l'association. Guy Batifoulier, responsable communication de l'association CantalPassion, nous parle de sa passion pour le département et du succès du site Internet.

Comment est née votre association ?
Vers la fin des années 90, nous avons décidé entre quelques copains de nous intéresser à internet. Etant tous originaires du Cantal et passionnés par ce qui s’y passe, nous avons eu envie de parler de notre cher et beau département afin de partager notre passion avec un maximum de personnes. Devant le succès inespéré du site, d’autres passionnés nous ont rejoint. Nous avons alors décidé de créer une association qui a vu le jour en juillet 2000.

Comment expliquer le succès de CantalPassion ?
Nous pensons qu’un site, pour bien fonctionner et vivre, doit faire l’objet de mises à jour fréquentes. Notre petite équipe de chroniqueurs, avec pour chacun de nous une spécialité ou un thème à développer sur des sujets comme le tourisme, l’hébergement, les randonnées, le sport, la généalogie, la culture etc. permet d’enrichir en permanence le contenu du site et de le rendre attrayant au maximum. Les sujets traités sont nombreux : plus de 3000 pages et 5000 photos, d’où le nombre relativement important de connexions qui nous place en tête sur de nombreux thèmes par les moteurs de recherche et en particulier Google.

A qui est destiné le site Internet ?
Cantalpassion s'adresse à toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin au département : résidants, expatriés, touristes, randonneurs, photographes, personnes qui recherchent leurs origines, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire