samedi 21 mars 2009

La désencyclo n'est pas tendre avec le Cantal !


La désencyclopédie. Ce nom ne vous dit peut être rien. Il s'agit en fait d'une parodie de l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia. Le contenu est donc à prendre au 2e degré ! Par exemple, lorsque vous recherchez "Cantal" sur la désencyclopédie, vous obtenez...




"Le Cantal est un département (que personne ne connait soit) qui se situe quelque part au milieu de ce pays appelé la France... Pour le trouver, il suffit de regarder régulièrement la météo sur votre chaîne de télévision favorite et de repérer l'endroit le plus froid... Ca y est vous y êtes ! On chuchote que ce serait en Auvergne. Il est impossible de faire le tour complet du département par la route, même en été car... il n'y a aucune route qui assure la circumnavigation par voiture ! Notez que personne ne s'en plaint, quand la neige atteint 3 m ça fait toujours une excuse pour ne pas aller travailler..."



"La capitale, Aurillac sur Bouse, est le siège du plus grand rassemblement de Hippies de la région : le Festival d'Aurillac. Imaginez un rassemblement de tentes plongé dans un épais brouillard de vapeurs hallucinogènes, de grandes idées qui refont le monde en chanson, des artistes venus du monde, heu de l'Auvergne, entière... Et vous aurez le tableau."



"Aurillac a un grand club de rugby, le Stade Aurillacois, qui s'appelle désormais "Stade Aurillacois Cantal Auvergne" pour qu'on arrive à le trouver sur une carte. Les matins de match, il est de coutume que les pompiers arrosent le terrain du stade Jean Alric, pour tromper les adversaires, incapable de jouer dans un marécage dont l'eau est à 3° C. En plus, le coup de vent qui accueille les joueurs visiteurs à la sortie du bus les assurent du caractère véridique des prévisions météorologiques d'Aurillac."


Le Conseil général du Cantal appréciera, lui qui a récemment mis en place un ambitieux plan de communication afin notamment de lutter contre les préjugés et stéréotypes liés au département !

3 commentaires:

  1. Je suis outré par l'article dont vous parlez.
    Même si l'article est à prendre au deuxième degré il est révoltant.
    Sont auteur aurait-il le courage de faire le même article sur Israël ou un pays arable.
    j'en doute fort.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que le principe de la désencyclopédie ne laisse pas sans réaction. Je serais curieux de consulter, justement, des pages à caractère religieux ou politique. Là, ça doit être chaud !

    RépondreSupprimer
  3. Suffit d'alez voir sur le site^^.
    Il tape sur tout, ça inclu les religions. C'est un peu pour ça qu'ils peuvent, justement, se moquer de tout: comment peut on considérer qu'ils sont racistes ou xénophobes ou autre truc du genre si tout le monde ne prend pour son grade (France et Etats-unis, Chrétien et Musulman (et athé^^)).
    Pour vérifier ça prend cinq minutes et ça répond à la question de Vincent sans problème.

    Comme le copier collé marche pas dans les commentaires (et que j'ai la flemme pour les URL aussi) s'uffira de prnedre une page du site de la désencyclopédie et de remplacer la fin par:
    /Athe
    /Islam
    /Juifs
    /Allah
    /Jesus
    Pour le reste, je vous laisse chercher.
    Le mot d'ordre du site restant de se moquer de tout (allez voir l'article sue les vaugiens et vous verrez)

    RépondreSupprimer