“Fai tot petar miladiu !” (“Qui fait tout péter, mille dieux !”, mais j'imagine que vous aviez compris...), tel est le slogan décapant de cette nouvelle boisson made in Cantal ! C’est l’entreprise sanfloraine Julhes, qui s’enorgueillit (et à raison !) d’être le premier producteur mondial de tripoux avec 500 tonnes par an, qui a mis au point cette boisson patriotique en précisant bien, marketing frenchy oblige, que l’Auvergnat Cola était naturellement prompt à rallonger un whisky ou un gin… l’extrême limite du tolérable étant de le consommer “sur glace”. Enfin, à l’instar de la grande maison étasunienne, Auvergnat Cola précise que son secret de fabrication est et demeurera “non communiqué”.
Les Parisiens ont pu goûté l'Auvergnat Cola lors du Salon de l'agriculture le 25 février dernier. 20.000 bouteilles de l’Auvergnat Cola ont récemment été produites et mises en rayon dans les grandes surfaces, les points touristiques et les cafés. La boisson est ainsi en vente dans tous les magasins d’Auvergne depuis le 16 février 2009. Des bouteilles de 33 cl et d’un litre et demi sont proposées, au même prix que le Coca Cola, soit respectivement 50 centimes et 1,25 euro. Julhes espère écouler rapidement 1 million de bouteilles par an. Les Bretons en produisent chaque année 5 millions et les Corses 3 millions.
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>> Reportage France 3 Auvergne
Voir aussi : auvergnatcola.com
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