mercredi 1 juillet 2009

Le forum du Cantal, 3 ans de succès


Originaire de Bergerac, Mickael, 22 ans, est passionné par le Cantal. En 2006, il a décidé de créer un forum sur le département. Il nous en parle.


Pouvez-vous nous présenter ce forum ?

Ce forum est le premier forum, en nombre de membres ayant pour objet le Cantal. Depuis sa création, le 28 août 2006, il compte 160 membres dont une trentaine d'actifs, c'est à dire d'internautes qui écrivent régulièrement des messages. On y trouve toute l'actualité du département, à la fois politique et sportive, le programme des sorties culturelles et festives, des idées de recettes mais aussi et surtout de nombreux reportages auxquels chacun peut réagir. Ces reportages peuvent prendre la forme d'articles, de photos ou de vidéos. Par exemple, actuellement, à l'occasion du Tour du Cantal pédestre, chacune des villes étapes est présentée : patrimoine local, histoire, curiosités, photos... Dans un tout autre genre, on peut lire sur le forum de nombreuses légendes cantaliennes. Mais l'idéal est d'aller y jeter un coup d'oeil pour en savoir plus.


"Sortir des sentiers battus"


Pour quelle raison avez-vous crée ce forum ?

Avec Aurélie, une aurillacoise avec laquelle j'ai crée ce forum, nous trouvions que le Cantal n'était pas assez connu à l'échelle nationale. Pour améliorer la notoriété du département, nous avons donc décidé de créer ce forum. L'objectif était aussi de sortir des sentiers battus car l'image du département est souvent associée au fromage du même nom, mais le Cantal offre un patrimoine très riche, qui ne se limite pas à la gastronomie.


D'où vous vient cette passion pour le Cantal ?

Mon père est originaire du département et il m'a transmis sa passion. Je passe régulièrement mes vacances ici et ce depuis ma plus tendre enfance. J'apprécie le climat, l'ambiance dans les villages et j'aime par-dessus tout aller me balader dans les montagnes cantaliennes.


A qui s'adresse le forum ?

Le forum du Cantal est à destination de tous les publics. Son contenu s'adresse à la fois aux résidants qu'aux vacanciers ou expatriés. S'ils n'ont pas la même connaissance du département, ils ont souvent la même passion. Et c'est sans doute la raison pour laquelle ce forum est si convivial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire