samedi 25 juillet 2009
Vacances
Nous vous donnons rendez-vous le 17 août pour de nouvelles actualités. Merci de votre fidélité à Allezle15 !
jeudi 23 juillet 2009
Audebert Boissons crée Le Bougnat
Nous vous présentions il y a quelques jours le dernier né du groupe Audebert Boissons, le "Bougnat Cola". Désireuse d'élargir son offre de boissons, l'entreprise vient de lancer une sous-marque baptisée "Le Bougnat". Ainsi, trois types de produits sont désormais disponibles à la vente : des sodas (Bougnat Cola, Bougnat Thé Pêche, Bougnat Tonic), une limonade (Bougnat Limonade) et quelques bières (Blonde Gentiane, Blanche, Blonde de garde et Blonde Triple). Afin d'améliorer la visibilité de cette nouvelle marque sur Internet, Audebert Boissons a fait appel à l'agence valentinoise de conseil en communication Valcom (Drôme) pour réaliser un site web présentant les produits et l'histoire de l'entreprise.
Dans le Cantal, il existe deux points de vente "Le Bougnat" : l'un à Aurillac et l'autre à Saint-Flour. Pour rappel, le siège social d'Audebert Boissons est installé à Bort-les-Orgues (19) mais Le Bougnat a posé ses valises à Aurillac.
lundi 20 juillet 2009
Avec Cantal Shop, la "Cantalmania" s'intensifie !
Après l'Espace Cantal+ à Clermont Ferrand et la boutique de la Maison du Site du Puy Mary, une nouvelle boutique 100 % Cantal vient d'ouvrir ses portes, à Aurillac. Dotée d'un logo rouge reprenant la typographie de celui du Conseil général, elle a été baptisée "Cantal Shop". Située rue des Frères, elle propose de nombreux produits à l'effigie du département, que ce soit dans les domaines textile ou publicitaire : t-shirts, chemises, casquettes, bonnets, cravattes, polos, maillots, stickers, sacs, parapluies et diverses objets de décoration... On y retrouve notamment de nombreux produits dérivés comportant le fameux cartouche rouge "Cantal Auvergne". Mais ce n'est pas tout, un partenariat avec le Stade Aurillacois et Introovable (éditeur du sticker représentant une "gueule de vache") a été crée. Cantal Shop ouvrira très prochainement son site internet, http://www.cantalshop.com/.
dimanche 19 juillet 2009
France 3 fait la promo du Puy Mary
L'été, France 3 prend des allures de chaîne de voyages ! Cette semaine, la chaîne généraliste diffusait lors du 19>20, le journal national, un reportage sur le Cantal, plus grand volcan d'Europe, et plus précisément sur le Grand Site du Puy Mary. Els Peeters, animatrice à la Maison du Site du Puy Mary, vante notamment la faune et la flore exceptionnelles de ce lieu. Le tout est illustré de superbes images, qui ne devraient pas laisser insensibles les touristes recherchant à la dernière minute une destination pour leurs vacances d'été.
vr46df-2 - Dailymotion
vendredi 17 juillet 2009
Le nouveau site du Stade Aurillacois a été ouvert !
Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne vient d'inaugurer son nouveau site officiel, http://www.stade-aurillacois.fr. Conçu par l'Agence du Pays Vert, ce nouveau site se veut accessible à tous et agréable d'utilisation.
Allez le 15 : Que peut-on trouver sur le nouveau site du Stade Aurillacois ?
Stade-aurillacois.fr : Vous trouverez un maximum d’informations sur tout le club, que nous mettrons à jour réguliérement, de l’école de rugby au groupe pro, en passant par le CFO, mais aussi des rétrospectives, une photothèque... D'ailleurs, nous invitons tous ceux qui possèdent des images ou documents ayant rapport avec notre club à nous les transmettre, nous serions ainsi heureux de pouvoir agrémenter un espace souvenir. Par ailleurs, très bientôt, une boutique en ligne donnera la possibilité aux supporters d’acheter les produits du club via le site officiel. Enfin, nous avons souhaité valoriser nos partenaires.
Allez le 15 : Ce nouveau site était très attendu par les supporters...
Stade aurillacois.fr : Il était important que ce moyen de communication indispensable soit mis en route. C’est à la fois un formidable moyen pour mettre en valeur le club, mais surtout un véritable catalyseur pour tous ceux qui aiment le Stade Aurillacois. Ce site sera pour nous un moyen de vous informer, et ce de façon officielle. Tous les ragots de bord de terrain ou brèves de comptoirs qui peuvent faire douter les plus "aficionados" des rouges et bleus seront balayés puisque le site officiel communiquera largement sur l'actualité du Stade Aurillacois.
jeudi 16 juillet 2009
"Planète Belle Auvergne"
"Des rives de l'Allier aux verts pâturages du Cantal, des sommets du Puy de Dôme aux espaces boisés de Haute-Loire, "Planète Belle Auvergne" propose une approche et une découverte de la région Auvergne. Vous trouverez sur ce blog des informations touristiques et généralistes, des photos, vidéos, cartes postales anciennes et liens vers d'autres sites."
Comme son nom le laisse imaginer, Gérard Charbonnel est un auvergnat "pure souche", et il le revendique ! C'est aussi et surtout un passionné de photographie. Souhaitant absolument faire partager sa passion au grand public, il a d'abord crée plusieurs photothèques sur le site Cantalpassion, avant de développer son propre blog, par le biais de la plateforme Blogspot.
mercredi 15 juillet 2009
"Vive le Patrimoine"... cantalien !
L'émission "Vive le Patrimoine", diffusée sur la chaine TV Histoire, s’est arrêté dans le Cantal, berceau des bougnats. L’émission s’intéressait également au petit patrimoine cantalien.
Le département était aussi à l'honneur le 10 juillet lors du journal de RTL.
vendredi 10 juillet 2009
Raymond Piccoli, passionné par les orages
Directeur du laboratoire de recherche sur la foudre et président de la commission météorologique du G.E.R.A.M, Raymond Piccoli est astronome et spécialiste du phénomène orageux. Il était invité de l'émission "Les Colères de la nature", diffusée mercredi 8 juillet sur France 2. Le thème de ce numéro était "Quand le ciel se déchaîne".
Si vous êtes vous aussi passionnés par les orages, sachez que le marcenatais sera présent à Lanobre le samedi 8 août à l'occasion de la Fête du ciel et de la terre, à Champs-sur-Tarentaine, le lendemain, dans le cadre du Salon du livre; et le vendredi 14 août à Condat-en-Feniers pour la Foire bio & de terroir.
Si vous êtes vous aussi passionnés par les orages, sachez que le marcenatais sera présent à Lanobre le samedi 8 août à l'occasion de la Fête du ciel et de la terre, à Champs-sur-Tarentaine, le lendemain, dans le cadre du Salon du livre; et le vendredi 14 août à Condat-en-Feniers pour la Foire bio & de terroir.
Fabien Miedzianowski parle des TIC
Fabien Miedzianowski - Conseil général du Cantal
Le Cantal a compris l'intérêt qu'il avait à tirer profit des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Interview de Fabien Miedzianowski, directeur des Systèmes d'Information, des Technologies et de l'Appui aux Collectivités du Conseil Général du Cantal.
>> Voir interview forum RuraliTIC
jeudi 9 juillet 2009
Just Married, clin d'oeil au jumelage de Carlat
La Maison Benech, spécialisée dans la charcuterie depuis 1937, est située à Carlat. Ses produits ont été récompensés à plusieurs reprises par un Goudot d'Or, à Aurillac. Pour augmenter son chiffre d'affaires, la SARL a récemment ouvert un site Internet, réalisé par l'Agence du Pays Vert (Aurillac). Mais ce n'est pas tout ! Alors que Carlat et Bruni (Italie) sont officiellement jumelés depuis dimanche dernier, la Maison Benech propose un "produit jumelage" : JustMarried (marque déposée). JustMarried, ce sont par exemple des riz, soupes ou autres vermicelles élaborés avec amour et conditionnés dans une boîte métallique, selon un packaging "rétro". Et comme le dit si bien le site internet, "des recettes traditionnelles, une préparation artisanale, une présentation de luxe et un nom des plus romantiques. Just Married n'est-elle pas la cuisine qui rend amoureux ?"
>> En savoir plus
Cure de jouvence pour le Stade Aurillacois !
En fin de semaine prochaine, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne lancera son nouveau site officiel. Après plusieurs mois de sommeil, il sera de nouveau remis à jour régulièrement. Notez l'adresse :
http://www.stadeaurillacois.com. Les supporters d'Aurillac ont également l'habitude de fréquenter Oyodé Rugby (http://www.oyode.net), un site non-officiel sur l'actualité du club cantalou.
mardi 7 juillet 2009
Le 15, la destination anti-crise
Pour séduire de nouveaux touristes, le Cantal se présente comme la "destination anti-crise". En communiquant sur une offre originale, authentique et accessible à tous les budgets (hébergement, restauration...), Cantal tourisme espère ainsi que la saison estivale 2009 sera un succès pour l'ensemble des acteurs touristiques locaux. On remarquera notamment le lancement de nouveaux types d'hébergement insolites comme la roulotte, le gite flottant ou la yourte, une alternative aux campings, chambres d'hôtes, gîtes ou hôtels déjà existants. Le buron reste très prisé par les vacanciers à la recherche d'authenticité.
dimanche 5 juillet 2009
[Vidéo] Le Merrell Oxygen Challenge sur Sport+
Reportage de près de 20 minutes sur le Merrell Oxygen Challenge, diffusé par Sport+. Trail, running, VTT, il y en a pour tous les goûts !
vendredi 3 juillet 2009
Val'Lait Salers assure la promotion de la race acajou
Claude Poulhès fait partie de ces éleveurs cantaliens qui se battent pour pérenniser la race Salers sur le sol auvergnat. Reportage de France 3 Auvergne.
Remerciements : Didier F.
Remerciements : Didier F.
mercredi 1 juillet 2009
Le forum du Cantal, 3 ans de succès
Originaire de Bergerac, Mickael, 22 ans, est passionné par le Cantal. En 2006, il a décidé de créer un forum sur le département. Il nous en parle.
Pouvez-vous nous présenter ce forum ?
Ce forum est le premier forum, en nombre de membres ayant pour objet le Cantal. Depuis sa création, le 28 août 2006, il compte 160 membres dont une trentaine d'actifs, c'est à dire d'internautes qui écrivent régulièrement des messages. On y trouve toute l'actualité du département, à la fois politique et sportive, le programme des sorties culturelles et festives, des idées de recettes mais aussi et surtout de nombreux reportages auxquels chacun peut réagir. Ces reportages peuvent prendre la forme d'articles, de photos ou de vidéos. Par exemple, actuellement, à l'occasion du Tour du Cantal pédestre, chacune des villes étapes est présentée : patrimoine local, histoire, curiosités, photos... Dans un tout autre genre, on peut lire sur le forum de nombreuses légendes cantaliennes. Mais l'idéal est d'aller y jeter un coup d'oeil pour en savoir plus.
Ce forum est le premier forum, en nombre de membres ayant pour objet le Cantal. Depuis sa création, le 28 août 2006, il compte 160 membres dont une trentaine d'actifs, c'est à dire d'internautes qui écrivent régulièrement des messages. On y trouve toute l'actualité du département, à la fois politique et sportive, le programme des sorties culturelles et festives, des idées de recettes mais aussi et surtout de nombreux reportages auxquels chacun peut réagir. Ces reportages peuvent prendre la forme d'articles, de photos ou de vidéos. Par exemple, actuellement, à l'occasion du Tour du Cantal pédestre, chacune des villes étapes est présentée : patrimoine local, histoire, curiosités, photos... Dans un tout autre genre, on peut lire sur le forum de nombreuses légendes cantaliennes. Mais l'idéal est d'aller y jeter un coup d'oeil pour en savoir plus.
"Sortir des sentiers battus"
Pour quelle raison avez-vous crée ce forum ?
Avec Aurélie, une aurillacoise avec laquelle j'ai crée ce forum, nous trouvions que le Cantal n'était pas assez connu à l'échelle nationale. Pour améliorer la notoriété du département, nous avons donc décidé de créer ce forum. L'objectif était aussi de sortir des sentiers battus car l'image du département est souvent associée au fromage du même nom, mais le Cantal offre un patrimoine très riche, qui ne se limite pas à la gastronomie.
D'où vous vient cette passion pour le Cantal ?
Mon père est originaire du département et il m'a transmis sa passion. Je passe régulièrement mes vacances ici et ce depuis ma plus tendre enfance. J'apprécie le climat, l'ambiance dans les villages et j'aime par-dessus tout aller me balader dans les montagnes cantaliennes.
Mon père est originaire du département et il m'a transmis sa passion. Je passe régulièrement mes vacances ici et ce depuis ma plus tendre enfance. J'apprécie le climat, l'ambiance dans les villages et j'aime par-dessus tout aller me balader dans les montagnes cantaliennes.
A qui s'adresse le forum ?
Le forum du Cantal est à destination de tous les publics. Son contenu s'adresse à la fois aux résidants qu'aux vacanciers ou expatriés. S'ils n'ont pas la même connaissance du département, ils ont souvent la même passion. Et c'est sans doute la raison pour laquelle ce forum est si convivial.
Inscription à :
Articles (Atom)